Pilée

Publié le par imaginer

Pilée

Et oui, après six semaines de concours ultra serrés où sur un score de 8-8, c'est la mort subite qui nous a départagés, aujourd'hui, victoire nette et sans appel du coach : 10-6. Je m'en veux, je lui ai donné un point sur les Jumping Jack, un point sur les Mountain Climbers, deux points sur les abdos ciseaux. Faut pas déconner, ce ne sont pas des exercices difficiles ça, le mental a lâché. 

En revanche, je me suis bien débrouillée sur le challenge musical, j'ai chopé les points:-) En plus il m'a dit que maintenant j'ai vraiment la bonne posture pour le gainage et les pompes, et que mes triceps sont bien dessinés et apparents. Waouh j'adore... Avec ces exercices de renforcement musculaire, mes muscles se sont affinés et allongés. Je le vois au niveau des cuisses et mollets, je le vois au niveau du ventre, mais mes bras quand je fais des exercices je ne les vois pas. Alors oui ça m'a fait drôlement plaisir.

En revanche, j'ai du mal à digérer la défaite. J'ai toujours eu l'esprit de compétition, mais Philippe l'a renforcé en me forgeant un mental redoutable. Ce qui m'aide énormément au quotidien, hors sport ! Mais perdre le concours hebdo ça me fait vraiment iech:-)))))))

Demain, séance visio, car c'est samedi et Philippe ne peut pas venir au stade. Déjà il est plus qu'adorable de me consacrer une heure...

Ce matin comme notre rendez-vous au stade était à 11h00, j'ai pris mon petit-déjeuner avant, à sept heures. Kiwi et skyr.

En rentrant à midi et demi, j'ai pris ma douche et contrairement à d'habitude j'avais faim, vraiment faim. Je me suis préparé une salade avec du blanc de la pintade que Chéri a cuite à la cocotte hier soir, de la mâche, tomates cerises, cornichon.

Et ensuite, j'avais encore faim ! Alors j'ai mangé un morceau de baguette que j'avais rapportée  en rentrant su stade pour Chéri, toute chaude et croustillante. 

Je mange rarement du pain blanc, plutôt du pain intégral, ou tout au moins, complet. Du coup là, je me suis régalée avec cette baguette tradition si croustillante, tartinée de beurre salé.

J'ai passé l'après-midi à remplir des dossiers pour mon père. Invraisemblable le degré d'informations personnelles, très personnelles à fournir pour l'administration médicale...

Y compris des renseignements sur ma mère, mon frère, moi...

Ce soir, j'ai les bras, les fessiers, les dorsaux en compote... Me suis bien donné au concours malgré tout:-)

Ce soir, dîner simple. Purée de haricots verts-petits pois (Picard surgelés). Ce sont juste des légumes, sans gras ni sel ajoutés. J'ai juste mis une pincée de sel. Et trois pommes de terre grenaille et échalotes qui restaient d'hier soir.

Et de la pastèque:-))

Ca y est, on trouve de la pastèque à point, croquante, craquante, sucrée, j'adore !!!!!

Sinon, la nouvelle moins réjouissante du jour. Vous vous souvenez, début mars (avant le confinement), je vous parlais de mon rêve.

Et bien aujourd'hui, les 20 kilomètres de Paris viennent d'être annulés.

C'était à prévoir, bien que ce soit en octobre. J'imagine qu'il en sera de même pour la Parisienne en septembre. Du coup avec Philippe, nous avons décidé de faire le semi-marathon en mars 2021. Une fois, rien qu'une fois dans ma vie je veux faire les 20 kilomètres ou le semi-marathon.

Ensuite, je courrai juste pour le plaisir, et la sécurité de mes articulations vieillissantes, des petites distances. Et continuer au max le renforcement musculaire, j'adore les exercices au poids du corps et leur variété !

Bonne soirée tout le monde:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais c'est plutôt pas mal, le semi-marathon en mars 2021, tu auras plus de temps pour te préparer. L'automne 2020, c'était vraiment court !
Répondre
P
Ah oui c'est bien vrai, tu as un sacré mental ;-) bravo !!!
Répondre