Je suis bi !

Publié le par imaginer

Je suis bi !

Depuis longtemps je rêvais d'appartenir au cercle très fermé des bi. Les bi-quotidiens. Vous savez, ceux qui font deux séances de sport par jour. What did you expect ? comme dit la pub;-)))))))

Oui, aujourd'hui nous avons fait deux séances avec Philippe, non mais quel plaisir ! Ce matin à sept heures et demi séance d'escaliers aux Tuileries. J'ai enchaîné sans broncher plus de 100 montées d'escaliers.

Je me suis levée à cinq heures et demi, sans faim. J'ai bu un café et mangé une poignée d'amandes puisque Philippe ne veut pas que je sois à jeun pour les grosses séances comme les escaliers.

Je suis rentrée à neuf heures, bu un deuxième café. A 11 heures, j'ai pris un petit déjeuner/déjeuner, pour aller à ma seconde séance de la journée, au stade cette fois, à 13h30.

Oeuf, jambon, pain "santé", c'est comme ça que l'a baptisé le boulanger Landemaine (Pain santé (Farine de Meule Bio, Farine de Kamut Bio, Eau, Sel, Levure, Mélange de graines)), beurre et un kiwi.

A 13h30 donc, deuxième séance de la journée au stade. Comme les jambes ont été beaucoup sollicitées ce matin avec les escaliers, pendant 40 minutes, boxe pour travailler les bras les épaules les dorsaux, gainage, abdos. Et une demi-heure de stretching et étirements. J'ai dit à Philippe que dorénavant je veux deux séances absolument tous les jours, et naturellement il a dit non en riant. Pfouuuuu je ne peux jamais avoir ce que je veux:-)

En tout cas c'est génial deux séances par jour ! J'ai bu une tisane en rentrant.

Sinon, pas de nouvelles suite à mon entretien de jeudi. Logique ceci dit puisque le Président doit voir la deuxième candidate ce début de semaine.

Juste un mot de notre week-end à Charleville. Triste, au-delà du soutenable. Je suis allée voir mon père samedi avec Chéri. Il l'a bien reconnu, bien que ne l'ayant pas vu depuis début mars. Comme il ne peut plus parler depuis son AVC de la semaine dernière, il a saisi ma main, l'a embrassée, et ne l'a plus lâchée. Je lui ai parlé, il hochait la tête, il était dans son lit, recroquevillé comme le vieillard qu'il est devenu en si peu de temps.

L'air résigné, épuisé... Au bout d'un quart d'heure il nous a fait signe avec la main de partir. Je lui ai demandé s'il était fatigué, voulait que nous partions, il a hoché la tête et fermé les yeux. Je pense qu'il lui est insupportable que nous le voyions comme cela...

Et ma mère est si triste. Elle pleure beaucoup, très souvent... Je vais essayer d'y aller plus souvent encore. Mon frère y passe deux fois par semaine l'après-midi... Et moi au lieu d'y aller toutes les deux semaines et demi, je vais y aller toutes les semaines ou deux semaines maximum.

Nous sommes rentrés hier soir à Paris, quand j'ai vu la frêle silhouette de ma mère seule sur le quai de la gare, regardant notre train s'éloigner, un voile de tristesse m'a enveloppée, qui ne se dissipe pas. J'appelle ma mère matin et soir, essaie de la faire sourire mais elle est si triste...

Vivement qu'elle habite à Reims, à 45 minutes de TGV, je pourrai la voir chaque semaine et mon frère qui sera sur place, pratiquement tous les jours.

J'ai eu un sommeil agité cette nuit, pensant à mes parents, à ce travail que j'aurai ou pas, tout se mélange dans la nuit, tout est sombre...

Heureusement, sortir à sept heures du matin, voir le soleil déjà présent, le ciel si bleu, les Tuileries et le Louvre si beaux m'a fait me dire que oui, c'est formidable d'être vivant et qu'on doit savourer chaque micro seconde de notre vie.

A 18 heures, j'ai pris une espèce de goûter/dîner, car nous sortons ce soir. Jambon, melon, crème chocolat. Bien longtemps que je n'ai pas mangé de crème au chocolat, c'est Chéri qui achète ça pour lui, et là ça m'a donné envie et ça m'a semblé moyennement bon. Trop sucré, je n'ai plus l'habitude.

Oui c'est une journée alimentaire un peu bancale, mais ce soir nous allons à l'avant-première du film d'Albert Dupontel, Adieu les cons, qui sortira fin octobre. Chéri connaît bien Albert Dupontel que j'ai du coup rencontré à plusieurs reprises et dont j'aime l'humour très noir et grinçant. Cet homme est en réalité d'une poésie et d'une délicatesse comme rarement j'ai vu. Je ne doute pas que ce nouveau film sera une pépite, comme les précédents.

Nous allons rentrer tard, et je ne veux pas manger tout et n'importe quoi à cette séance spéciale, ni me jeter sur de la nourriture en rentrant à 23 heures.

C'est aussi pour cela que je publie dès maintenant. Je ne sais pas si je mangerai un petit quelque chose en rentrant ou pas, je vous dirai cela demain. Je fais vraiment mon parcours alimentaire en fonction du sport, et de la silhouette que je désire, m'accordant quelques plaisirs par semaine, mais très cadré le reste du temps. Et demain matin j'ai une séance avec Philippe, et vous le savez, je n'aime pas me sentir lourde pendant une séance, alors je ne vais pas me mettre à manger un vrai repas à 23 heures.

D'ailleurs demain matin, nous faisons un point approfondi avec Philippe de nos premiers cinq mois de travail ensemble. 

Je suis bientôt au poids qui me semble être celui de forme, je verrai là où mon corps se fixera. En tout cas, plus je m'allège, plus je fais de bonnes choses au sport, et ça, c'est pour moi un plaisir bien plus intense que de manger des gâteaux ou des frites... Jamais je n'aurais pu imaginer cela il y a quelques années, mais le fait est là, le sport me procure infiniment plus de plaisir à l'état brut que la nourriture.

Bref, chacun trouve son bonheur où il peut... De surcroît le sport est la seule chose qui en ce moment, me permet de ne pas penser à la mort prochaine de mon père pendant quelques heures.

Allez zou, je vais me maquiller pour sortir:-)

Passez une douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon.<br /> Ben moi aussi je suis fan de Dupontel.<br /> On sent que tu te réincarnes. Au sens premier du terme : tu prends chair dans ton corps en mouvement. C'est très encourageant.
Répondre
L
What did you expect ?<br /> Ben justement, "j'expectais" un truc un peu leste.<br /> Hélas, tu me parles de trucs fatigants... ;-)
Répondre
P
Belle soirée à vous deux. J'adore Dupontel :-) <br /> Ce que tu vis en ce moment est tellement douloureux. Si le sport t'aide à tenir le coup, à t'apaiser,...fonce. Bisous
Répondre
M
Quelle chance ! Une avant première !! Tu t'es mise sur ton 31? Bonne soirée. Rien ne vaut la vie, et chacun la croque de son propre appétit ???? Gros bisous
Répondre
M
J’adore Dupontel!!! Belle soirée ! Tu as raison l’activité sportive quelqu’elle soit vide la tête ! Bon courage
Répondre
A
Profite de ta soirée ! Le sport est un excellent échappatoire pour toi et en plus c'est bon pour la santé.<br /> Courage pour tes parents c'est très difficile de les voir vieillir et lorsque la maladie se rajoute cela devient insoutenable pour nous les enfants. Bisous
Répondre