Hibernation ?

Publié le par imaginer

Hibernation ?

Oui, impression d'hiberner... Totalement tournée vers l'introspection, je n'ai vu personne cette semaine.

Si... Chaque jour je vais nourrir les chats de mon amie, et c'est difficile, et ça plombe mes journées. D'autant que l'un de ses deux chats est toujours installé sur le lit de son fils, et je n'y arrive pas, rien à faire, je sanglote à chaque fois... Ce jeune homme de 24 ans...

Et j'ai aussi vu Philippe. Ça me sort de mon mutisme et du mode "patate de sofa" qui est le mien cette semaine.

Mardi matin nous avions rendez-vous à sept heures au jardin des Tuileries. Non mais quelle merveille mes amis. Tout en faisant la séance nous avons vu le soleil se lever. Là, je me suis sentie vivante comme rarement. Vous savez comme j'aime les petits matins, quand tout est encore possible, qu'on a la journée devant soi... J'aime me lever très tôt et être dans Paris quand le jour se lève. Des Tuileries, on voit le Louvre, la Tour Eiffel, la Concorde, bref, un moment magique.

Durant cette séance, nous avons fait des escaliers. Une heure d'escaliers...

Les monter et les descendre, de face, en marche arrière, de côté en croisant les jambes, sur la pointe des pieds, deux par deux... Tout cela sans aucun saut, aucun impact. Et pour n'avoir aucun impact, il faut gainer au max du max pour ne faire aucun bruit, monter et descendre les marches en toute légèreté.... Et quand il faut monter les marches deux à deux en attaquant par le talon et en déroulant pour arriver sans impact sur la pointe des pieds, croyez-moi que le cardio bosse, car il faut propulser tout son corps sans élan pour qu'il n'y ait pas d'impact...

Tout en travaillant les bras d'avant en arrière. Je peux vous dire que le cardio a monté... Renforcement des chevilles et des genoux sans impact de sauts garanti ! Aucune douleur dans mon genou droit. En revanche les courbatures aux dorsaux et fessiers étaient bien présentes le lendemain.

Ca peut paraître rébarbatif et répétitif, mais moi j'adore ! Reprendre les fondamentaux, les répéter encore et encore oui ça me fait du bien, exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.

Hier matin nous avions rendez-vous au grand stade de la porte de Clignancourt, je mets un petit quart d'heure à pieds pour y aller.

Là, nous avons travaillé encore les chevilles et genoux. Je devais marcher en suivant la ligne blanche, dos droit, regard au loin, en montant le genou, déroulant ma jambe jusqu'à la pointe du pied tout en marchant. Pareil, marche en avant, en arrière, et bien croyez-moi, on a intérêt à rester ultra gainé si on ne veut pas perdre l'équilibre.

Puis quatre tours de stade (1,2 kilomètre), non pas en courant, puisque hors de question avant d'être moins lourde et d'éviter les impacts sur les articulations, mais en marche rapide. En travaillant la foulée qui déroule bien le pied, dos droit, en propulsant les bras d'avant en arrière pour gagner de la vitesse et épargner les jambes.

Et ce matin, troisième séance de la semaine, encore au stade Clignancourt.

En échauffement quatre tours de piste en marche rapide pour travailler le déroulé des articulations, puis 30 minutes de proprioception et 20 minutes d'abdo-gainage. Et la top récompense à la fin de chaque séance, les étirements:-)

Je fais chaque matin à la maison les étirements qu'il m'a montrés. Et chaque soir, je masse genoux, chevilles et mollets avec le gel cryo à l'Aloe Vera que Philippe m'a donné quand nous nous sommes vus dimanche dernier, qu'il a rapporté de Lanzarote où l'Aloe Vera est cultivé.

J'adore ces massages du soir. Ça détend bien muscles et articulations, et cette sensation de froid est très agréable. Il y a aussi du camphre et du menthol j'aime beaucoup l'odeur, contrairement à Chéri:-)

Prochaine séance mardi matin (très tôt je pense car les cours reprennent lundi, et Philippe, son métier principal c'est prof d'EPS en collège). En attendant chaque jour, étirements, abdos-gainage, seule à la maison.

Côté alimentation. 

Je ne me pèse que tous les deux samedis. La prochaine pesée sera donc samedi 29.

Voici la plupart de mes repas de la semaine.

Dimanche matin, je suis allée à ma séance avec Philippe à jeun, c'est vraiment comme ça que je me sens le mieux pour faire du sport. J'ai juste pris mon jus de citron et un café. En rentrant, un thé, oeuf dur, kiwi et amandes.

Dimanche midi à la brasserie, avec l'amie dont je nourris les chats cette semaine, tartare de saumon à l'avocat. Chéri, mon amie et son mari ont tous les trois choisi une entrecôte, mais vraiment, moi, la viande rouge j'en perds de plus en plus le goût, et n'en mange que vraiment rarement maintenant.

Dimanche soir, repas léger. j'ai maintenant tellement peur de vomir la nuit qu'au-delà de vouloir maigrir, j'ose à peine dîner le soir.

Mélange de jeunes pousses, carottes râpées, lentilles avec plein d'herbes.

Et nos maintenant traditionnelles tisanes de chaque soir:-)

J'ai oublié de photographier lundi matin et midi, désolée. Lundi soir, mélange de céréales, brocolis et champignons frais.

Mardi matin, à 5h45 avant de partir pour ma séance aux Tuileries, jus de citron et café. J'avais prévu des amandes mais je ne les ai finalement pas mangées.

En rentrant du sport à huit heures, thé, oeuf et kiwi. 

J'ai encore oublié mardi midi et soir. Pfouuu quand je vous dis que je suis bof bof en ce moment.

Mercredi matin, jus de citron et café c'est tout. Je suis allée faire des courses, le plein de fruits et légumes, et j'ai été prise d'une furieuse envie de cornichons:-))))))))))

Le midi en rentrant j'ai déjeuné de poulet rôti la veille, oeuf dur, salade sucrine, carottes râpées et cornichons;-). Puis une heure après, une pomme et une tisane.

L'après-midi j'ai cuisiné aubergine et poivron que j'ai faits confire dans un peu d'huile d'olive, et des carottes natures.

Quand Chéri est rentré, nous avons pris l'apéritif. Bière et saucisson pour lui. Eau gazeuse citron, fenouil et carottes crus pour moi. L'essentiel est que nous ayons partagé un doux moment en prenant l'apéritif, peu importe que je n'ai pas mangé de saucisson. Et Chéri a l'habitude que je ne boive pas d'alcool:-)

Le soir, je me suis régalée de ces légumes, accompagnés de riz. J'ai écrasé les carottes natures avec une noisette de beurre.

Jeudi matin, avant la séance au stade, jus de citron et café.

Ensuite j'avais le ventre en vrac (mes règles.... Hey ! Je vais avoir 53 ans, je ne serai jamais ménopausée on dirait...). J'ai juste mangé, vers 15 heures, un oeuf mimosa aux cornichons et du rôti de porc froid, en buvant une tisane.

Et le soir, un régal absolu. Curry de poulet au lait de coco et semoule de couscous. Hummmmmm trop trop trop bon. Je me suis cependant abstenue de me resservir:-)

Bon, ce matin, comme d'hab avant de partir au stade, jus de citron et café.

Je suis allée directement chez mon amie nourrir les chats après le stade, donc pas pris de petit déjeuner. En rentrant, je me suis fait une salade, avec du mesclun, tomates cerises, oeuf dur et "jambon" de poulet. 

Puis une heure après, kiwi et thé.

Je ne vous réexplique pas pourquoi je mange les fruits décalés des repas, vous vous souvenez ?

Et ce soir, dîner léger. Mesclun de salades, un cornichon et deux tranches de truite fumée.

J'espère que vous allez tous bien. Je fais des efforts pour revenir quotidiennement et vous raconter un peu plus, promis.

Très douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com
Répondre