On va patienter les amis

Publié le par imaginer

On va patienter les amis

La DRH de la société où j'ai passé les trois entretiens (d'abord avec elle, puis avec la Directrice Générale, puis avec le Président) m'a envoyé un mail ce matin, me disant que le processus de recrutement a pris du retard, et que le Président ne verra la deuxième candidate que la semaine prochaine, après le 14 juillet. 

Donc pas de réponse avant au mieux vendredi 17. Pour prendre du retard, ça a pris du retard leur processus....:-)

Bon en attendant moi je vais aller à Charleville, passer quatre jours avec ma mère. Et en profiter pour visiter mon père chaque jour. Ce week-end ma mère ne sera pas seule, le frère de mon père est arrivé ce matin et repart dimanche. Il est là avec sa femme, bref, mon oncle et ma tante quoi. Mon oncle va enfin pouvoir voir son frère. Et ma mère aura du monde pendant trois jours. Moi j'ai pris mes billets de train en début d'après-midi, j'arrive mardi 14 en tout début de matinée et rentre à Paris vendredi 17. 

Je vais encore laisser Chéri seul, mais il comprend que cette période est tellement exceptionnelle, je veux voir ma mère, et mon père le plus souvent possible. Il m'accompagnera la prochaine fois, nous irons un week-end. Naturellement pas de vacances cette année.

Et surtout ne pas laisser ma mère seule dans la maison. Je serai tellement rassurée quand elle sera dans un appartement plus petit, et plus fonctionnel. Tout comme elle, dont le moral baisse beaucoup au fil des semaines.

Bon....

Ce matin, avant d'aller au stade à neuf heures, j'ai pris du muesli dans du lait d'amande chaud.

J'ai (encore) perdu le concours contre Philippe, 9-7. Je finirai par le battre:-)

Pendant que je faisais pompes, gainage, abdos, squats etc... Philippe était penché sur moi comme d'hab', pour corriger si besoin les postures, et à la fin de la séance, il m'a dit que vraiment, maintenant ma silhouette commence à ressembler à quelque chose de bien, qu'il me considère comme une athlète, avec les muscles affinés. Il reste quelques kilos à perdre, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de travail de renforcement musculaire pour modeler le corps, mais que maintenant je dois arrêter de me dénigrer et me mettre en tête que oui, je suis une sportive, une vraie. Avec les capacités d'une jeune femme de max 30 ans selon lui (comme me disait JC). C'est vrai que j'ai un bon cardio et du dynamisme, et de la motivation à revendre. Et je constate, même si je me sous-estime souvent, là vraiment je les constate mes progrès.

Sur la photo, ce n'est pas que j'ai un gros ventre, c'est que mon sweat-shirt est trop grand. J'attends les soldes pour m'acheter de jolies tenues de sport à ma taille, tous mes tee-shirts sont beaucoup trop grand, et mes brassières aussi.

Il veut à tout prix que je sois fière de moi comme lui l'est. Mais ça croyez-moi j'en suis bien loin.

En revanche, on n'a pas repris la course. Il veut attendre septembre, pour consolider encore genoux et chevilles. Pas grave, j'aime tellement le renforcement musculaire, il n'y a pas de super urgence à courir. Je veux absolument faire les dix kilomètres de la Course des Lumières en novembre, en tant qu'Ambassadrice de l'Institut Marie Curie, mais comme je n'aurai que peu d'entraînement pas grave si je ne la fais pas vite. Tu peux donc la faire avec moi chère Karin;-)

En tout cas j'ai rempli ma part de contrat, et perdu les kilos qu'il m'avait demandé de perdre en février, c'était sa condition pour s'occuper de moi, perdre tous les kilos qu'il estimait nécessaire pour faire de moi une athlète. Et je l'ai fait. Sérieusement. Moi je trouve que je suis encore grosse, lui m'a dit ce matin que non, je nie suis plus grosse, à peine en surpoids, et que je vais continuer à perdre doucement, mais que pour lui, pratiquement tous les kilos à éliminer le sont.

Il part en vacances demain, c'était donc notre dernière séance au stade avant fin juillet. En revanche, comme son train n'est qu'en début d'après-midi demain, il m'a proposé une séance demain matin en visio:-)))))))))))))))))

Nous aurons donc fait sept séances cette semaine. Lundi matin les escaliers aux Tuileries, lundi après-midi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi au stade. Et demain en visio.

Mais.... pas question de relâchement pendant les deux semaines d'absence de Philippe, il m'a envoyé mes "devoirs". Vous voulez rêver ? Je vous montre ?

 

Ma vaillante,

Voici ton programme pour les deux semaines à venir. Tu me fais le même programme pour les deux semaines 
 
Lundi 
Échauffement classique en finissant par 1 séries de 10 burpees.
 
20x squats coups de pieds alternés jambes écartées 
20x squats idem pieds joints 
20x squats coups de pieds cotes jambes jointes 
20x squats montées de genoux pieds joints 
20x squats idem pieds écartés.
Recup 30’’ entre les séries 
 
Gainage 
4x1’20 planche recup 20’’
4x1’ positon pompe recup 20’’
2 sessions Bring sally up
 
Abdos 
3x45’’ vélo recup 15’’
2x45’’ obliques extérieurs recup 15’’
2x45’’ « la centaine » recup 15’’
3x30’’ spécial Phil recup 15’’
3x60-70 ciseaux recup 30’’
 
Mardi 
50-1h marche + étirements 
 
Mercredi 
Échauffement 
 
3x10 burpees statiques recup 30’’
3x8 double Burpees statiques recup 30’’
6x30’’ Moutain Climber dynamiques 
 
Gainage/Abdos IDEM QUE LUNDI
 
Jeudi marche 1h dont 3x5’ marche rapide recup marche 2’ entre les séries.
 
Vendredi 
Échauffement + 3x10 burpees statiques Recup 30’’
 
6x20 mouvements de fessiers (chien qui lève la pa-patte). Ça fait 12 séries car 6 de chaque côté.
 
4x15 mouvements de fessiers. Allongée sur le côté comme un « i » et pied flex. 
Ça fait 8 séries. 4 de chaque côté.
 
Gainage/abdos comme lundi et mercredi 
 
Samedi marche 1h dont 3x6’ recup 2’
+ étirements 
 
Dimanche étirements 
 
Voilà et tu referas la même chose semaine suivante :-)
Tu peux marcher un peu les jours ou tu bosses les abdos-gainage mais 30-40’ Max 
 
Tu n’as plus qu’à bosser 💪🏼

Bon il n'a mis que des burpees statiques car il préfère être là pour les sauts. Sinon, il augmente le nombre d'exercices entre mercredi et lundi, puis encore entre vendredi et mercredi. J'adore ! Je ferai les séances le matin, irai marcher tranquillement les après-midis. Et les jours où il y a de la marche rapide, je marcherai donc le matin et relâche l'après-midi.

Ce midi, j'ai déjeuné à peu près pareil qu'hier. Des bâtonnets de carottes et concombres, quelques radis. Avec une cuillère à café de mayonnaise dans laquelle au lieu de jus de citron comme hier, j'ai mis un peu de piment. Et un demi pamplemousse pour finir.

Et j'ai fait une erreur. Comme je savais que nous allions manger du poisson ce soir, je n'ai pas pris de protéines ce midi. Total, j'ai eu vraiment très faim dans l'après-midi, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais, je ne prends jamais de collation en journée. Là j'ai pris une tranche de pain avec un oeuf dur. De l'eau gazeuse et du citron. Et quand j'ai fini mon verre, je mange le citron, j'adore croquer dans les citrons:-)

Ce soir, dorade grillée, haricots verts et courgettes. Et comme d'habitude, Chéri a mis ail et échalotes dedans, j'aime tellement ça:-) Et bien fait cuire les courgettes au point de pratiquement les confire en purée.

Passez une douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh le joli lapsus ! "Je nie " au lieu de "je ne " (suis plus grosse).
Répondre