Dimanche "off"

Publié le par imaginer

Dimanche "off"

Oui, "off" de sport. Et de plus, je n'ai rien fait. Mais rien de rien de rien:-)

L'exploit du jour, c'est d'avoir dormi jusqu'à huit heures. J'ai pris tranquillement mon petit déjeuner, Chéri dormait encore, et même une des chattes dormait encore. Je n'ai tellement rien fait aujourd'hui que j'ai même oublié de prendre la photo de mon petit déjeuner. Ce fut une tranche de pain santé grillé et beurré, une tranche de jambon blanc et du melon. Avec un café. Quand Chéri s'est levé et a pris son café, j'ai bu un thé vert.

Ensuite, Chéri est allé au marché, pendant que j'étais tranquillement à la maison à ne rien faire:-)

Il est revenu avec une cuisse de dinde de chez le boucher. Enorme la cuisse de dinde, 1,7 kilo. Je pars mardi matin, jusque là nous allons manger de la dinde je pense:-) Il a aussi acheté des poires pour faire un clafoutis. Chéri est dans une période clafoutis. En deux semaines, il en a fait quatre. Aux cerises, à l'ananas, aux pêches, et aujourd'hui donc, aux poires. Jusqu'ici je n'en ai pas mangé, mais ce soir, je m'autorise une petite part.

Pendant qu'il était au marché, j'ai fait cuire du riz basmati et des oeufs durs, pour faire une belle salade ce midi. Avec de la romaine, riz nature, poivron cru, tomate, cornichon, thon nature et oeuf dur. J'ai fait une vinaigrette avec une cuillère à café d'huile et une cuillère à café de mayonnaise, une cuillère à soupe de vinaigre de noix. Echalote.

Chéri s'est fait sa propre salade, car il aime couper les ingrédients en gros morceaux, alors que moi je fais de tout petits cubes, et Chéri n'aime pas ça, il dit que ça ressemble à un plat déjà mangé et régurgité;-)))))))

Chéri a passé une bonne partie de l'après-midi en cuisine, à rôtir la cuisse de dinde, avec de petites pommes de terre grenaille et des têtes d'ail, et faire le clafoutis aux poires. Moi j'ai lu et passé du temps au téléphone avec des amies. J'aime ces journées douces et légères, ça sent bon dans l'appartement, le temps passe tout en douceur.

A la sortie du four :

Ce soir donc, dinde rôtie et pommes de terre grenaille. Clafoutis aux poires.

Une tuerie sans nom le clafoutis de Chéri. Difficile de me contenter d'une toute petite part:-)

Demain sera plus active, j'ai tous les exercices de Philippe. Et préparer mon départ pour Charleville.

J'espère que vous avez tous passé une bon dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article