Juste bien

Publié le par imaginer

Juste bien

J'avais oublié. Oublié à quel point avant le burn out, c'était bien le week-end. Ce week-end pour la première fois depuis longtemps nous avons retrouvé le rythme que nous aimons. Week-end à deux, sport, ciné, resto, voir du monde, prendre le temps de ne rien faire. 

Samedi matin, sport, puis courses avec Chéri. Ensuite je suis allée faire ma manucure, j'ai choisi cette fois un vernis qui s'appelle Kiss me. C'est une couleur cassis foncé on va dire, violet foncé quoi. En rentrant je suis passée devant une boutique de chaussures qui avait garni l'intégralité de sa vitrine avec des bottines.

Je suis entrée, et après en avoir essayé plein, j'ai acheté une paire de bordeaux, une paire de brun très foncé. Moi qui ne suis pas très branchée chaussures, avec ces deux paires là, plus les quelques paires de chaussures noires que j'ai, me voilà parée pour tout l'automne et l'hiver, de quoi me chausser avec chaque tenue. Je ne me suis jamais intéressée aux chaussures en fait...

Elles ont un talon de cinq centimètres, parfait pour ma courbure, avec ce genre de talons, je n'ai pas mal au talon quand je marche, ouf...

Le cuir est lisse et doux, elles sont ultra simples et sobres avec juste une petite fantaisie, parfaites pour moi. Elles iront très bien avec pratiquement toutes mes robes.

Je suis rentrée, et nous avons déjeuné. Ça embaumait le poulet rôti dans la maison. J'ai mangé une cuisse de poulet et une petite aile, une wasa avec de la purée de poivrons pimentée, et une avec des carottes au cumin. Un yaourt et des prunes Reine-Claude.

Nous avions prévu d'aller au cinéma samedi après-midi et finalement non... Nous avons préféré rester à la maison tranquilles tous les deux. Hier soir nous sommes allés dîner dans notre restaurant indien préféré.

J'ai pris un lassi à la rose en apéritif. Puis nous nous sommes partagé un plat d'agneau très épicé,  des cailles tandoori, du caviar d'aubergines, des épinards au fromage et du riz au safran. Plus un cheese nan et un garlic nan.

Qui va dire que je ne mange pas ?

Ce matin, un café. Ce midi nous avions invité les parents de Chéri. En apéritif, du cabillaud effiloché à la crème fraîche et ciboulette, et du thon aux poivrons et piment d'espelette, tartinés sur des rondelles de baguette bien croustillante.

Puis pour le déjeuner, retour d'Espagne oblige, une tortilla avec de la salade verte, salade de tomates, et des charcuteries rapportées de Séville. Jambon pata negra, lomo et chorizo.

Pour finir, une tarte poire amandes.

Un super bon repas, nous nous sommes régalés:-)

Ils sont partis vers 18 heures, j'ai tout rangé, puis préparé ma valise. Je pars demain en déplacement et rentre mercredi soir. Voilà les trois tenues que j'ai prévues.

Demain, jupe bleu marine et blanc, avec un pull en coton et soie bleu marine. Je mets le pull à l'intérieur pour que l'on voit la jolie ceinture à noeud.

Pour mardi. Jupe écossaise en laine, débardeur blanc et veste nippée noire.

Et pour mercredi, robe noire cache coeur et bomber en velours.

Les marques sont Monoprix pour le pull bleu marine, le reste vient de chez Un Jour Ailleurs et Almé.

Le dress code pour ces trois jours est "casual", alors je n'ai pas sorti mes plus jolies robes et vestes:-) Mais des tenues faciles à porter et confortables. 

Ce soir, dîner léger. Soupe à la tomate et reste du poulet rôti avec le reste de la purée de poivrons. Plus un yaourt.

Voilà, un beau week-end donc. Tout simple, comme avant tout ça. On va retrouver notre rythme de vie, simplifié le plus possible...

Je ne reviens pas vous écrire avant jeudi soir, car je rentre mercredi soir retrouver Chéri.

Prenez soin de vous en attendant:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Claude, des nouvelles ?
Répondre
V
Bonne semaine !
Répondre
J
Quelles belles tenues ! Celle que je préfère, c'est la tenue écossaise. Quant aux chaussures, j'adore...Bizarre que tu dis être indifférente aux chaussures, vu comme tu aimes les sacs à main. J'adore les deux. Hélas, j'ai des difficultés pour me chausser. Y'a que dans Méphi….s dont je me sens bien. Hélas, vu leur prix, je ne peux en acheter souvent…<br /> Attention en attendant à ne pas faire trop d'heures sup....Bon, les déplacements, on ne peut y couper à certains postes. J'ai un gendre qui part toutes les semaines 2 ou 3 jours à travers la France. Sa femme est obligée, pendant ce temps-là de tout gérer, court, court..court tout court. Le dimanche, pas de grasse matinée, elle court, comme elle a couru dimanche dernier pour Vin-scène, une course qui va de St Pourçain sur Sioule à Moulins (03)...Elle a fini 1ere de sa catégorie...Elle est contente à son âge de faire de bons résultats (elle a eu hier 45 automnes)...Elle a gagné une belle serviette de bain et un beau livre sur le musée du costume de scène de Moulins. contente comme sont contents tous les sportifs d'être mis à l'honneur et d'être sur le podium, même pour une petite course.<br /> Demain, le Week-end arrive...Chic diront les travailleurs, chic diront aussi les retraités. Oui, bizarrement, j'attends aussi le week-end..je prends aussi mes aises. Ptêtre à cause de l'apéro..
Répondre
C
Tu es très féminine ! Ces tenues sont vraiment chouettes. Ma favorite est la première et ce petit pull Monoprix me fait très envie.<br /> La puree de poivrons et les carottes au cumin c'est maison ? Dans ce cas je veux bien la recette !
Répondre
L
J'aime toutes tes tenues ! Chic et classe ! <br /> Je ne vais jamais chez Un jour ailleurs, je ne connais pas Almé et ici Monoprix, il y a peu de choix. Je suis fan de Camaieu, et Desigual parce que cela me permet de la fantaisie. Je vais aller regarder du côté de Un jour Ailleurs....<br /> Bon déplacement !
Répondre
C
Parfaites ces tenues, je trouve que tu as rajeuni ton style vestimentaire.<br /> Classe et élégant.<br /> J'espère que tout se passe bien.
Répondre
P
Tu vas être toute belle. Trois jours de déplacement, waouh ça commence fort. Je rejoins Val sur ses conseils...et son questionnement (te connaissant un peu maintenant ;-) profite de cette nouvelle aventure en prenant soin de toi. Bisous
Répondre
V
Très élégant ! (plus que casual)<br /> <br /> Soyez vous-mêmes pendant ce premier déplacement : ne mangez que ce que vous souhaitez (sans rentrer dans des explications, on a le droit d'avoir un appétit d'oiseau, de faire attention au sucre entre les repas...). <br /> Ne travaillez pas plus de douze heures par jour... <br /> Si vous ne plaisez pas, tant pis, vous trouverez facilement un autre emploi. Maintenant, vous le savez.<br /> Et si on vous garde, tant mieux, vous pourrez être vous-même et ne pas jouer un rôle dans les années qui . <br /> <br /> P.S. Je me suis demandé la semaine dernière pourquoi vous ne pouviez trouver une heure pour faire du sport. Si vous travaillez huit heures par jour, prenez une demi-heure à midi, avez peu de transport, il reste du temps... ou alors vous avez commencé à déraper sur les horaires ?
Répondre