Elle a osé

Publié le par imaginer

Vous vous rappelez cette jeune fille que j'ai vue mardi soir. Hier soir j'ai demandé à JC qui m'a confirmé que oui, elle est allée le voir. Il lui a expliqué sa façon de travailler, et lui a demandé de réfléchir à tout ça. C'est génial qu'elle ait osé aller le voir, à son âge jamais je n'aurais pu franchir le cap ! J'espère qu'ils travailleront ensemble......

Nous avons fait une bonne séance hier soir, qui a duré presque une heure trente, j'étais en forme:-).....malgré une sale journée au bureau, une journée qui va peut-être me pousser à envisager la suite sous un autre angle. Est-il trop tard pour changer de métier ?

Hier, jeudi 29 octobre, 2016 - 64

  • 11 629 pas - 8,22 km - 2 626 calories brûlées - séance JC
  • Au lever : citron pressé
  • Petit déjeuner : sojasun chocolat
  • Déjeuner : sandwich au thon
  • Dîner : 1 bol de soupe, pomelo chinois, 4 carrés de chocolat

Dès lundi je disais vivement vendredi. Enfin nous y sommes:-)

Au programme ce week-end. Demain matin sport avec JC. SIESTE. Cinéma : Lolo de Julie Delpy. Peut-être un resto demain soir, si nous avons envie de sortir, pas sûr.

Dimanche matin tôt, nous prenons le train pour aller à Reims chez mon frère fêter les 15 ans de ma nièce. Mes parents seront là aussi:-)

Et retour dimanche soir avec mon frère qui passe la nuit chez nous.

Passez un doux week-end, avec ceux que vous aimez j'espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

imaginer 31/10/2015 21:58

Merci à vous tous pour ces commentaires.
J'aime mon métier, vraiment. En effet ce sont les conditions trop peu humaines dans lesquelles je l'exerce en ce moment qui me dérangent profondément.
J'ai beaucoup changé de métier entre 20 et 35 ans, et j'ai enfin trouvé celui qui me convient. J'ai beaucoup progressé, pris des responsabilités et cela fait plus de 11 ans et demi que je suis dans ma fonction actuelle, toujours avec passion.
Le changement de "propriétaire" de l'année dernière n'a pas été agréable. Je travaille maintenant pour des gens dont je ne pourrai jamais partager les idées ni la conception de rapport humain.
Il faut que je réfléchisse plus que sérieusement à tout cela.
Il est vrai que je viens d'avoir 48 ans, que la situation de Chéri est relativement précaire alors je ne peux pas agir précipitamment ni sur un coup de tête après une journée pire que les autres.....
Mais à terme il me va falloir trouver une idée.....
Nous en reparlerons, merci de vos éclairages !

Cicciotella 31/10/2015 08:36

Est-ce ton métier qui ne te convient plus ou les conditions dans lesquelles tu l'exerces ? Est-ce que ton changement d'approche récent n'a pas entraîné une culpabilité larvée qui te pousse à fuir ?
Méfie-toi, ne fuis pas le mauvais ennemi.

moune 30/10/2015 13:12

Oui on peut changer de métier. Je l'ai fait deux fois en 10 ans... il faut réfléchir aux compétences transférables

mllelili 30/10/2015 11:25

Il n'y a pas si longtemps que ton Chéri a changé de métier non? 9a me parait un bon exemple tout près de toi :) Tu peux aussi garder le même métier mais l'exercer dans d'autres conditions ce qui pourrait changer bien des choses dans la perception du métier. Je partage ce que dis le gout sur le fait que ça se prépare de toutes façon mais encore plus ce que dit Brin de Broc, toujours avoir conscience que parfois, nous même, nos peurs, nos croyances fausses sommes nos pires ennemies

le-gout-des-autres 30/10/2015 10:12

Dans l'esprit, il n'est jamais trop tard.
Mais si on n'est plus dans la vingtaine, un minimum de prudence s'impose.
Faut quand même d'abord trouver l'autre métier, les "jobs passion" c'est rare.
Puis le boulot. (plus facile quand on en a déjà un).
Et enfin se lancer.
Ça peut marcher.
Ça doit marcher.
Mais ça se prépare.

heure-bleue 30/10/2015 10:11

Pas facile mais possible, il faut savoir quoi faire, accepter un salaire en baisse, où envisager le même métier en changeant de boite, ça peut être réalisable..

Nadoche 30/10/2015 09:19

bravo brin de broc !!!!!!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis en train ...;-))
Lolo pour moi aussi peut être aussi
mille bises Claude

Brin de broc 30/10/2015 08:12

Petite incursion rapide, je reviendrai dans la journée ou dans le we, ( c'est un peu chargé ces jours derniers) mais je tenais à te dire déjà ça : IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR RIEN QUI TE RAPPROCHE DE QUI TU ES ! changer de métier par exemple... Il est toujours possible faire des choix en réfléchissant à ce qu'ils signifient pour nous. Le plus dur, pour moi, a été de me débarrasser des peurs infondées qui faussaient ma réflexion. À tout bientôt, mille becs.